« Jeu concours – Dîner Saint-Valentin »

REGLEMENT DU JEU ORGANISE PAR PÂTISSERIE E. LADUREE
Du 24 janvier au 7 février 2024 

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE

La société PÂTISSERIE E. LADUREE, société par actions simplifiée au capital de 372 204 euros, dont le siège social est situé 84 avenue d’Iéna – 75116 Paris, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro 572 045 540 (ci-après désignée « LADUREE » ou la « Société Organisatrice »), organise du 24 janvier au 7 février 2024 à 23h59 inclus un jeu concours avec obligation d'achat intitulé « Jeu Concours Dîner Saint-Valentin » (ci-après désigné le « Jeu »). La société PÂTISSERIE E. LADUREE est représentée par la société Lov & Sweet, elle-même représentée par M. David HOLDER.

ARTICLE 2 : ANNONCE DU JEU

Le Jeu est annoncé en newsletter, sur le site internet et sur les réseaux sociaux Ladurée de la Société Organisatrice (notamment Instagram et/ou Facebook).

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure à la date du début du Jeu résidant en France métropolitaine (hors Corse), à l'exception des salariés et représentants de la Société organisatrice ou apparentée à son groupe de société, de ses partenaires, et de ses sous-traitants, ainsi que leurs conseils et des membres de leur famille, y compris les concubins et, d’une façon générale, de toute société ou personne physique participant, directement ou indirectement à la mise en place ou à la mise en œuvre du Jeu.

La Société Organisatrice attire l'attention sur le fait que toute personne mineure participant au jeu est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou du(es) titulaire(s) de l'autorité parentale, ou à défaut, de son/ses tuteur(s) légaux.

La participation au Jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Toute participation incomplète, inexacte, falsifiée, comportant de fausses indications, non conforme au règlement ou reçue après la date et l'heure définies du Jeu sera considérée comme nulle et entraînera l'élimination du participant. De même, toute participation où il est constaté l'utilisation de bot (multiple inscriptions informatiques réalisées de manière automatique et répétitive à partir d'une même adresse IP) sera considérée comme nulle et entraînera l'élimination du/des participants.

Le non-respect de ces conditions entrainera la non-éligibilité du gagnant.

Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l'exclusion du Jeu du participant concerné, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires. Toute contestation ou réclamation relative à ce Jeu devra être formulée par écrit et envoyée à l'adresse du Jeu et ne pourra être prise en considération au-delà d'un délai d'un mois à compter de la clôture du Jeu.

ARTICLE 4 : MODALITÉS DE PARTICIPATION AU JEU

Le principe et l'organisation de ce Jeu sont les suivants :

Pour participer, le participant devra, à partir du 24 janvier 2024 jusqu’au 7 février 2024 à 23h59 inclus, cumulativement :

- Réaliser un achat sur le site Ladurée France (www.laduree.fr) d’une valeur de minimum 90 euros hors frais de livraison en livraison à domicile en France métropolitaine uniquement ;
- Être disponible le soir du 14 février 2024.

ARTICLE 5 : LOTS MIS EN JEU

Le lot mis en jeu est les suivant (ci-après désigné le « Lot ») :

Un (1) dîner pour deux personnes « Saint-Valentin » Ladurée d’une valeur de deux-cent-quatre-vingts (280) euros TTC.
Le Lot sera proposé dans le restaurant Ladurée Champs Elysées le 14 février 2024 situé 75 avenue des Champs Elysées – 75008 Paris.

Le menu Saint-Valentin se compose des mets ci-dessous :

Amuses bouches :
Croustillant de pomme de terre, crème aigre & caviar Osciètre
Saint-Jacques marinées en tartelette, condiment oursin & citron caviar

Entrée :
Langoustines de nos côtes en raviole, crémeux aux herbes, bisque corsée

Plat :
Pressé de veau confit à la truffe noire, rosace de légumes, sauce blanquette

Dessert :
Création signature « Le Baiser » composée d’une dacquoise amande, compotée de fraises, Chantilly mascarpone vanille à la fleur d’oranger

Accompagné d’une coupe de Champagne

Le menu offert par la Société Organisatrice est susceptible de changer en cas d’événement extérieur (par exemple, difficulté d’approvisionnement de certains produits) et est donné à titre indicatif.

Ce Lot ne sera pas échangeable et ne pourra donner lieu à aucun remboursement partiel ou total sous quelque forme que ce soit.
Le gagnant concerné sera désigné après vérification de la validité de sa participation au regard des critères détaillés au présent règlement.

Le Participant reconnait que les photographies illustrant le Jeu concours ne sont pas contractuelles.

ARTICLE 6 : ATTRIBUTION DES LOTS

6.1 Tirage au sort du gagnant

Un tirage au sort sera organisé le 8 février 2024 et désignera un (1) gagnant. Il sera effectué par un salarié de la Société Organisatrice (ou toute société désignée par la Société Organisatrice) en présence de 2 témoins.

6.2 Information du gagnant et bénéfice du Lot

Le gagnant désigné lors du tirage au sort sera contacté par la Société Organisatrice par messagerie privée Instagram et téléphone afin de lui annoncer sa sélection au tirage au sort et de prendre ses coordonnées pour effectuer la réservation en direct auprès du restaurant.

Si dans les quatre (4) jours suivant la notification par messagerie privée Instagram, le gagnant tiré au sort n'a pas répondu à la Société Organisatrice, il sera considéré comme ayant renoncé au Lot et un autre tirage au sort aura lieu dans les conditions stipulées à l’article 6.1.

A défaut de retour positif de deux personnes tirées au sort par Lot dans les délais impartis, le Lot pourra alors être annulé par la Société Organisatrice.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE

La responsabilité de la Société Organisatrice est strictement limitée à la délivrance des Lots aux gagnants.

La participation au Jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, La Société Organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :
1. de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
2. de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement /fonctionnement du Jeu ;
3. de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
4. de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
5. des problèmes d'acheminement ;
6. du fonctionnement de tout logiciel ;
7. des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
8. de tout dommage causé à l'ordinateur d'un Participant ;
9. de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d'un Participant ;
10. du dysfonctionnement du Lot distribué dans le cadre du jeu, et des éventuels dommages directs et/ou indirects qu'ils pourraient causer.

Enfin, la Société Organisatrice se réserve le droit pour quelque raison que ce soit, d'annuler, reporter, interrompre ou proroger le Jeu ou de modifier tout ou partie des modalités du présent règlement, dans le respect de celui-ci. Si, par suite d'un événement indépendant de sa volonté, elle était contrainte d'appliquer ce droit, sa responsabilité ne saurait être engagée.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure définitivement toute personne qui, par son comportement frauduleux, nuirait au bon déroulement du Jeu.


ARTICLE 8 : DONNEES PERSONNELLES

Il est rappelé que pour participer au Jeu, les participants doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse, téléphone, email…). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l'attribution et à l’envoi des Lots. Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire assurant l’envoi des Lots le cas échéant. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal.

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel (ci-après « RGPD ») n°2016/679/UE du 27 avril 2016, les participants disposent des droits d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant.

L’Utilisateur peut exercer ces droits :
- par courrier à l’adresse : Service juridique – Ladurée – 84 avenue d’Iéna, 75116 Paris, FRANCE
- par email : privacy@laduree.com

L’Utilisateur dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

ARTICLE 9 : COPIE DU REGLEMENT

Le présent règlement sera disponible sur le catalogue digital de la Société Organisatrice.

ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE

Le présent règlement est soumis à la loi française, et tout litige sera de la compétence des tribunaux français du lieu de résidence du défendeur.