FAQ

Informations Produits

Avez-vous des produits sans gluten ou sans lactose ?

Vous pouvez retrouver sur notre site internet les allergènes présents dans chaque produit, dans le descriptif détaillé. Nous vous offrons également la possibilité d'affinez votre sélection de produits en excluant les allergènes de votre choix.

Compte Client

Comment créer un compte ?

Afin de vous inscrire, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant ici.
Vous pouvez également accéder à ce formulaire après le récapitulatif de votre panier.

Pourquoi dois-je créer un compte ?

Créer un compte permet de suivre l'état de vos commandes, modifier vos informations personnelles, gérer votre mot de passe et bénéficier du suivi de nos produits et nouveautés via nos newsletters.

Comment me désincrire des newsletters Ladurée ?

Vous avez la possibilité de ne plus recevoir notre newsletter Ladurée en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant au bas de chaque email que vous recevez de notre part. Vous pouvez également vous désinscrire depuis votre compte sur l'icone "Mon compte" puis "Mes abonnements".

Commandes

Comment passer commande ?

Vous pouvez commander nos produits depuis le site internet en cliquant sur l’onglet « Boutique en ligne ». Après avoir fait votre choix de livraison et de produits, vous devez les ajouter à votre panier. Il vous faut ensuite vous connecter à votre compte en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe. 
Si vous ne disposez pas encore d’un compte, remplissez le formulaire de création de compte. Indiquez votre adresse de livraison ainsi que votre adresse de facturation. 
Après nous avoir indiqué si vous souhaitez qu’un message personnel soit joint à votre commande, vous devez accepter les Conditions Générales de Vente pour pouvoir procéder au paiement sécurisé de votre commande. 
Une fois votre commande validée et votre paiement en ligne effectué, un e-mail vous est envoyé à votre adresse e-mail. Il contient votre numéro de commande.

Est-il possible de composer mon propre assortiment ?

Vous pouvez composer votre propre assortiment. Après avoir fait votre choix de coffret de macarons, sélectionnez « composer ma boîte ». Faites glisser le macaron souhaité et déposer le dans la boîte sur votre droite puis indiquer le nombre de macarons désiré pour chaque parfum.

Puis-je modifier le contenu de ma commande ?

Dès lors que le paiement de votre commande n’est pas encore enregistré, vous pouvez modifier son contenu en accédant à votre panier. Une fois le paiement enregistré et validé, aucun rajout ou changement d'article ne pourra être effectué, sauf pour un article similaire au même tarif (par exemple : remplacer une boîte de 8 macarons pampille par une boîte de 8 macarons arabesque), en utilisant notre formulaire de contact. Votre demande de modification doit nous parvenir au minimum 48 heures avant la date prévue de livraison.

Je souhaite passer une commande pour offrir un cadeau à un proche.

Chaque commande est préparée avec le plus grand soin. Nous vous offrons la possibilité de rédiger un message personnalisé à l’attention de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir. Aucune facture n'est expédiée avec les colis. Seul un bon de préparation sera transmis. Veillez toutefois à bien différencier votre adresse de livraison et celle de facturation.

Paiement

Quels modes de paiement sont acceptés sur le site ?

Seuls les paiements par cartes bancaires sont acceptés pour le paiement en ligne. Nous acceptons les paiements via Visa, Carte Bleue, Mastercard et American Express. 
Les Bons Cadeaux Ladurée ne peuvent être utilisés pour les paiements en ligne.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Les paiements effectués sur notre site et les informations liées à la commande sont sécurisés. Ces dernières sont cryptées et protégées par notre service de paiement en ligne.

Livraison

Quelles sont les zones d'expédition et de livraison ?

Les produits sont expédiés en France métropolitaine (hors Corse) et dans certains pays (vous pouvez retrouver la liste complète en cliquant ici). 
Les livraisons par coursier sont assurées sur Paris et proche banlieue parisienne (la liste complète en cliquant ici). 
Pour toute livraison au delà de ces zones, nous vous invitons à contacter notre service commercial via le formulaire ici afin d'obtenir un tarif personnalisé.

Quelles informations dois-je fournir pour une livraison ?

Afin d’assurer le bon déroulement de la livraison de votre commande, il est essentiel de nous transmettre le maximum d’informations lors de la saisie de l’adresse de livraison et de vous assurer au préalable de la présence du destinataire : toute la journée pour une expédition et dans le créneau commandé pour les livraisons par coursier. Pour les sociétés, le colis est remis à l'accueil. Nous attirons votre attention sur le refus de certains hôpitaux à réceptionner les colis destinés aux patients et aux médecins.

Quels sont vos délais de livraison ?

Pour les livraisons par coursier pour l'Ile-de-France, vous avez la possibilité de sélectionner un créneau de livraison à une date voulue. 

Pour les expéditions en France et à l'international, la date de livraison est GARANTIE avec un délai de 24 à 48h au départ de notre atelier. Votre commande en ligne doit être faite avant 5h00 pour être prise en compte le jour même et expédiée puis livrée le jour suivant. 

Quels sont vos tarifs d'expédition ?

Nous travaillons avec la société Chronopost. Nos tarifs sont fixes pour la France métropolitaine et dépendent du montant de votre panier : 14€, les frais de port sont offerts à partir de 90€ d’achats. 

Pour l’international, les tarifs dépendent du poids, de la destination de votre commande et du jour de livraison. 

Comment suivre l’acheminement et la livraison de ma commande ?

L’acheminement de votre commande est pris en charge par Chronopost. À l’expédition de votre commande, un email contenant votre numéro de suivi vous est envoyé. Vous êtes averti par mail du suivi de votre colis (colis livré ou livraison différée en cas d'absence).

Autres

Puis-je retrouver l'ensemble des produits sur le site internet ?

Notre site internet vous propose un large choix des produits disponibles en boutique. Cependant, certains produits sont réservés aux expéditions et d'autres peuvent uniquement être commandés par téléphone ou directement dans nos boutiques (viennoiseries, entremets personnalisés ...).