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Pendant combien de temps puis-je consommer les macarons et comment les conserver ?

Pour une meilleure dégustation, les macarons Ladurée se conservent au frais et à l’abri de la lumière pendant 4 jours suivant la date de la préparation de votre boîte. Cette date figure sur un dépliant remis avec ladite boîte de macarons. Nos macarons se dégustent 15 à 20 minutes après la sortie du réfrigérateur. Les macarons ne doivent pas être congelés.

Quels sont les allergènes présents dans vos produits ?

Vous pouvez retrouver le détail des allergènes des produits alimentaires précisés sur les fiches produits de ce site internet. Dans la section "Allergènes". 

Puis-je consommer un produit après sa date limite de consommation (DLC) ?

Pour une dégustation dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de respecter les dates limites de consommation indiquées sur vos produits.

Avez-vous des produits sans gluten ou sans lactose ?

Vous pouvez retrouver sur notre site internet les allergènes présents dans chaque produit sur sa fiche correspondante. Nous vous offrons également la possibilité d'affiner votre sélection de produits en excluant les allergènes de votre choix.

Comment créer un compte ?

Afin de vous inscrire, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant ici.
Vous pouvez également accéder à ce formulaire après le récapitulatif de votre panier.

Pourquoi dois-je créer un compte ?

Créer un compte permet de suivre l'état de vos commandes, modifier vos informations personnelles, gérer votre mot de passe et bénéficier du suivi de nos produits et nouveautés via nos newsletters.

Comment actualiser mes informations personnelles ?

Pour modifier vos données personnelles, vous devez vous connecter via votre identifiant et mot de passe, puis dans la rubrique "Mon Compte" - "Mes informations"

J’ai oublié mon mot de passe, comment accéder à mon compte ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion et de saisir l’adresse e-mail utilisée pour votre compte. Un lien vous sera envoyé afin que vous puissiez configurer à nouveau votre mot de passe.

Comment me désincrire des newsletters Ladurée ?

Vous avez la possibilité de ne plus recevoir notre newsletter Ladurée en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant au bas de chaque email que vous recevez de notre part. 

Comment passer commande ?

Vous pouvez commander nos produits depuis le site internet en cliquant sur l’onglet « Boutique en ligne ». Après avoir fait votre choix de livraison et de produits, vous devez les ajouter à votre panier. Il vous faut ensuite vous connecter à votre compte en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe. 
Si vous ne disposez pas encore d’un compte, remplissez le formulaire de création de compte. Indiquez votre adresse de livraison ainsi que votre adresse de facturation. 
Après nous avoir indiqué si vous souhaitez qu’un message personnel soit joint à votre commande, vous devez accepter les Conditions Générales de Vente pour pouvoir procéder au paiement sécurisé de votre commande. 
Une fois votre commande validée et votre paiement en ligne effectué, un e-mail vous est envoyé à votre adresse e-mail. Il contient votre numéro de commande.

Est-il possible de composer mon propre assortiment ?

Vous pouvez composer votre propre assortiment. Après avoir fait votre choix de coffret de macarons, sélectionnez « composer ma boîte ». Faites glisser le macaron souhaité et déposer le dans la boîte sur votre droite puis indiquer le nombre de macarons désiré pour chaque parfum.

Comment puis-je ajouter un message à ma commande ?

Nous vous proposons d’ajouter gratuitement un message personnel à votre commande. Cette option est accessible après le récapitulatif de votre panier.

Je n'ai pas reçu d'email confirmant ma commande.

Si vous n’avez pas reçu d’email confirmant votre commande, il se peut que votre messagerie électronique ait considéré cet email comme un courrier indésirable. Si le problème persiste, contactez-nous via le formulaire de contact. Vous pouvez également retrouver le statut de votre commande via l'icône "Mon compte" puis la rubrique " Mes commandes".

Où puis-je trouver mon numéro de commande ?

Votre numéro de commande se trouve dans votre mail de confirmation. Vous pouvez aussi le retrouver dans "Mon compte" --> "Mes commandes".

Je souhaite suivre l'état d'avancement de ma commande.

Vous pouvez retrouver le statut de votre commande via "Mon compte"--> "Mes commandes".

Puis-je modifier le contenu de ma commande ?

Dès lors que le paiement de votre commande n’est pas encore enregistré, vous pouvez modifier son contenu en accédant à votre panier. Une fois le paiement enregistré et validé, aucun rajout ou changement d'article ne pourra être effectué, sauf pour un article similaire au même tarif (par exemple : remplacer une boîte de 8 macarons pampille par une boîte de 8 macarons arabesque), en utilisant notre formulaire de contact. Votre demande de modification doit nous parvenir au minimum 48 heures avant la date prévue de livraison.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous avez la possibilité d'annuler votre commande uniquement en utilisant notre formulaire de contact. Votre demande devra nous parvenir impérativement au minimum 48 heures avant la date prévue de livraison.

Je souhaite passer une commande pour offrir un cadeau à un proche.

Chaque commande est préparée avec le plus grand soin. Nous vous offrons la possibilité de rédiger un message personnalisé à l’attention de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir. Aucune facture n'est expédiée avec les colis. Seul un bon de préparation sera transmis. Veillez toutefois à bien différencier votre adresse de livraison et celle de facturation.

Je souhaite passer commande d’une grande quantité de produits, qui dois-je contacter ?

Pour toute demande particulière, veuillez adresser un mail à : commercial@laduree.com.

Une facture est-elle transmise avec le colis ?

Aucune facture n'est expédiée avec les colis. Seul un bon de préparation sera transmis.

Quels modes de paiement sont acceptés sur le site ?

Seuls les paiements par cartes bancaires sont acceptés pour le paiement en ligne. Nous acceptons les paiements via Visa, Carte Bleue, Mastercard et American Express. 
Les Bons Cadeaux Ladurée ne peuvent être utilisés pour les paiements en ligne.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Les paiements effectués sur notre site et les informations liées à la commande sont sécurisés. Ces dernières sont cryptées et protégées par notre service de paiement en ligne.

À quel moment le paiement est-t-il pris en compte ?

Votre compte bancaire sera débité au moment de l’expédition du colis. À cette occasion, vous recevrez un mail de confirmation d’expédition de votre commande accompagné de votre facture.

Que faire si le paiement a été refusé ?

En cas de refus de paiement, votre commande est automatiquement annulée. Nous vous invitons à retourner dans la rubrique "Mes commandes", puis sélectionnez "Renouvelez".

Comment obtenir un exemplaire de ma facture ?

Votre facture se trouve dans votre suivi de commande via votre espace "Mon compte" - "Mes commandes".  Vous pouvez également en faire la demande via notre formulaire de contact accessible ici.

Comment sont expédiés les macarons ?

Nos macarons sont expédiés dans des emballages avec des propriétés isolantes pour maintenir une température idéale jusqu'à la réception.

Quelles sont les zones d'expédition et de livraison ?

Les produits sont expédiés en France métropolitaine et certains pays d'Europe (Germany, Luxembourg, Belgium, the Netherlands, Spain, Greece, Portugal, Austria, Denmark, Finland, Hungary, Poland, Czech Republic, Slovakia, Estonia, Bulgaria, Latvia, Lithuania, Italy, Slovenia)
Les livraisons par coursier sont assurées sur Paris et proche banlieue parisienne :
- Levallois 
- Neuilly
- Boulogne
- Clichy 
-  Aubervilliers
-  Bagnolet 
- La plaine St Denis 
- Le Pré St Gervais 
- Les Lilas 
- Montreuil 
- Pantin 
 - St Ouen 
- St Mandé 
- Vincennes 
- Issy les Moulineaux 
- Malakoff 
- Montrouge 
- Vanves
- Charenton le Pont 
- Ivry sur Seine 
- Le Kremlin Bicêtre – Gentilly
Pour toute livraison au delà de ces zones, nous vous invitons à contacter notre service commercial via le formulaire ici afin d'obtenir un tarif personnalisé.

Quelles informations dois-je fournir pour une livraison ?

Afin d’assurer le bon déroulement de la livraison de votre commande, il est essentiel de nous transmettre le maximum d’informations lors de la saisie de l’adresse de livraison et de vous assurer au préalable de la présence du destinataire : toute la journée pour une expédition et dans le créneau commandé pour les livraisons par coursier. Pour les sociétés, le colis est remis à l'accueil. Nous attirons votre attention sur le refus de certains hôpitaux à réceptionner les colis destinés aux patients et aux médecins.

Puis-je récupérer ma commande directement en magasin ?

Vous pouvez commander nos produits sur notre site Internet et venir les retirer dans la boutique de votre choix.

Quels sont vos délais de livraison ?

Pour les livraisons par coursier en Ile-de-France, vous avez la possibilité de sélectionner un créneau de livraison à une date voulue. 

Pour les expéditions en France, la date de livraison est estimée d'après un délai de 24 à 48h au départ de notre atelier. Votre commande en ligne doit être faite avant 13h00 pour être prise en compte le jour même et expédiée puis livrée le jour suivant. Les commandes réalisées entre 13h le vendredi et 13h le lundi seront expédiées le lundi pour une livraison à partir du mardi.

Pour les livraisons internationales, toutes les commandes sont envoyées par UPS SAVER, dans un délai de 48 à 72 heures selon le pays.

Quels sont vos tarifs d'expédition ?

Nous travaillons avec la société Chronopost. Nos tarifs sont fixes pour la France métropolitaine et dépendent du montant de votre panier : 9,90€, les frais de port sont offerts à partir de 75€ d’achats (hors Corse, Europe et livraison RDV).


Comment suivre l’acheminement et la livraison de ma commande ?

L’acheminement de votre commande est pris en charge par Chronopost. À l’expédition de votre commande, un email contenant votre numéro de suivi vous est envoyé. Vous êtes averti par mail du suivi de votre colis (colis livré ou livraison différée en cas d'absence).

Puis-je modifier l'adresse ou la date de livraison de ma commande après sa validation ?

Vous avez la possibilité de modifier l'adresse ou la date de livraison uniquement si le délai le permet, au minimum 48 heures avant la date prévue de livraison (date initiale), en utilisant notre formulaire de contact. L'adresse de livraison pourra être modifiée uniquement pour le même pays initialement enregistré au moment de la commande.

Que faire si ma commande arrive endommagée ?

Si vous constatez que votre commande est endommagée à sa réception, vous pouvez nous envoyer les photos correspondantes ainsi que le motif de votre insatisfaction dans les 24 heures qui suivent la réception de votre colis, en contactant notre service clients : contact@laduree.com

Que faire s'il manque un produit dans ma commande ?

S'il manque un produit dans votre commande, nous vous invitons à contacter notre service clients en utilisant notre formulaire de contact. Votre demande devra nous parvenir impérativement dans les 24 heures qui suivent la réception du colis.

Que faire si ma commande n’a pas été livrée ?

En cas d'anomalie de livraison, veuillez contacter notre service clients en utilisant notre formulaire de contact. Votre demande devra nous parvenir impérativement dans les 24 heures qui suivent la date initialement prévue de livraison.

Puis-je retourner un article ?

Pour des raisons d'hygiène, les produits alimentaires ne peuvent être repris. Pour tout autre produit, veuillez contacter notre Service Client via notre formulaire de contact.

Comment retrouver les boutiques Ladurée ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos boutiques et restaurants en cliquant ici.

Je souhaite distribuer les produits Ladurée, qui puis-je contacter ?

Nous vous invitons à contacter notre service dédié : lid@laduree.com

Puis-je retrouver l'ensemble des produits sur le site internet ?

Notre site internet vous propose un large choix des produits disponibles en boutique. Cependant, certains produits sont réservés aux expéditions et d'autres peuvent uniquement être commandés par téléphone ou directement dans nos boutiques (viennoiseries, entremets personnalisés ...).