01/11/2023 Ă  08:00

Collection 2023 "Couronne de FĂŞtes"

Cette année, la Maison Ladurée rend hommage à une tradition ancienne : la célébration du solstice d'hiver, où l'on décorait les maisons avec du feuillage vert tressé en roue, symbole du renouvellement. C'est en inspirant de cette pratique que la couronne Ladurée s'habille de sapin orné de précieux bijoux macarons, sur fond de paillettes blanches scintillantes comme le givre. 

Cet hiver, les incontournables coffrets de macarons Ladurée se parent de leurs plus beaux habits pour laisser place à une collection qui fera briller les yeux et réjouira les papilles. Paillettes blanches étincelantes, flamboyante couronne de sapin vert, délicat ruban dans le style des miroirs Louis XVI au nœud d'amour, et bien sûr les macarons, revisités ici en pampilles et précieux ornements dans le pur esprit des peintres et des parures de perles du 18ème siècle. 

Pour cette collection, le geste précis des chefs pâtisseries Ladurée rencontre celui délicat du pinceau d'Amandine Delaunay, jeune artiste peintre inspirée. Chaque éléments des coffrets de macarons a été travaillé avec précision à l'échelle, capturant ainsi l'essence de l'art qui caractérise la confection de bijoux, et qui se fait écho à l'art de la haute pâtisserie auquel Ladurée est si attachée depuis 160 ans. 

Julien Alvarez, Chef Exécutif Pâtissier, rend hommage à l'iconique macaron en s'en inspirant pour créer une sélection de bûches en clin l'œil. Une collection de bûches et bûchettes qui se décline dans les parfums iconiques de la Maison Ladurée : Vanille Pécan, Ispahan, Pistache, Chocolat Noisette et Mangue Yuzu.