Règles du jeu concours Ladurée

RÈGLEMENT DU JEU ORGANISE PAR PÂTISSERIE E. LADUREE

Du 1er octobre 2021 au 31 octobre 2021

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE

La société PÂTISSERIE E. LADUREE, société par actions simplifiée au capital de 372 204,00 euros, dont le siège social est situé à PARIS (75007) – 41 - 43 rue de Varenne, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro 572 045 540 (ci-après désignée « LADUREE » ou la « Société Organisatrice ») organise du 1er octobre 2021 00h au 31 octobre 2021 23h59 un jeu gratuit et sans obligation d'achat intitulé « Jeu concours LADUREE» (ci-après désigné le « Jeu »).

ARTICLE 2 : ANNONCE DU JEU

Le Jeu est annoncé par affichage dans les magasins Ladurée localisés en France métropolitaine (hors Corse) ainsi que sur la page Instagram et les réseaux sociaux de la Société Organisatrice.

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure à la date du début du Jeu résidant en France métropolitaine (hors Corse), à l'exception des salariés et représentants de la Société organisatrice ou apparentée à son groupe de société, de ses partenaires, et de ses sous-traitants, ainsi que leurs conseils et des membres de leur famille, y compris les concubins et, d’une façon générale, de toute société ou personne physique participant, directement ou indirectement à la mise en place ou à la mise en œuvre du Jeu.

La Société Organisatrice attire l'attention sur le fait que toute personne mineure participant au jeu est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou du(es) titulaire(s) de l'autorité parentale, ou à défaut, de son/ses tuteur(s) légaux.

La participation au Jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Toute participation incomplète, inexacte, falsifiée, comportant de fausses indications, non conforme au règlement ou reçue après la date et l'heure définies du jeu sera considérée comme nulle et entraînera l'élimination du participant. De même, toute participation où il est constaté l'utilisation de bot (multiple inscriptions informatiques réalisées de manière automatique et répétitive à partir d'une même adresse IP) sera considérée comme nulle et entraînera l'élimination du/des participants.

Une participation maximum par adresse email, pendant toute la durée du jeu. Le non-respect de ces conditions entrainera la non-éligibilité du gagnant.

ARTICLE 4 : MODALITÉS DE PARTICIPATION AU JEU

Le principe et l'organisation de ce jeu sont les suivants :

Pour participer, le participant devra scanner un QR Code sur une affiche prévue à cet effet au sein de la boutique LADUREE de votre choix en France métropolitaine.

Il existe un QR différent pour chaque boutique LADUREE France.

Chaque QR code amène sur une page du site laduree.fr (page non visible via navigation classique).

Le participant aura accès à un formulaire à remplir avec les informations suivantes : Nom, Prénom, Email, Date de Naissance, Boutique LADUREE Favorite.

Enfin le Participant aura la possibilité de s’inscrire à la Newsletter LADUREE.

ARTICLE 5 : DOTATIONS MISES EN JEU

Les dotations mises en jeu sont les suivantes :

- 1 « gros lot » – 1 Gagnant :

· 1 coffret de 35 macarons collection « intemporel vert »

· 1 pot de miel de fleurs

· 1 boite de petits fours assortis

· 1 nougat pistache

· 1 pot de crème de marron

· 1 bougie « Caprice »

· 1 boite de thé « Roi soleil » en vrac

· 1 sachet de niniche

- 2 « lots moyens » – 2 Gagnants :

· 2 coffrets de 12 macarons collection « intemporel vert »

· 1 pot de miel de fleurs

· 1 boite de thé earl grey en sachet

· 1 ballotin de 9 caramels

-2 « petits lots » – 2 Gagnants :

· 1 coffret de 20 macarons collection « intemporel vert »

Ces dotations ne seront ni échangeables ni remboursables en cas de perte ou de vol et ne pourront donner lieu à aucun remboursement partiel ou total sous quelque forme que ce soit. Les gagnants concernés seront désignés après vérification de la validité de leur participation au regard des critères détaillés au présent règlement.

ARTICLE 6 : ATTRIBUTION DU LOT

6.1. Tirage au sort des gagnants

Un tirage au sort organisé le 8 novembre 2021 désignera 5 gagnants parmi tous les participants éligibles. Il sera effectué par un salarié de la Société Organisatrice en présence de 2 témoins (qualités).

6.2. Information des gagnants

Les gagnants désignés lors du tirage au sort, seront contactés par la Société Organisatrice par email le 8 novembre 2021 afin de leur annoncer leur sélection au tirage au sort, et pour obtenir la confirmation de leur adresse postale afin de pouvoir leurs envoyer les lots gagnés.

6.3. Délivrance des lots

Les gagnants recevront leur lot à l'adresse communiquée par email. Nous attirons l’attention des participants sur le fait qu’aucun lot ne sera délivré en dehors de la France métropolitaine (hors Corse). Si dans les 7 jours suivant la notification par email, le ou les gagnant(s) tiré(s) au sort n'a ou n'ont pas répondu à la Société Organisatrice, il sera considéré comme ayant renoncé à la dotation concernée et celle-ci sera considérée comme annulée.

Les informations demandées par email sont nécessaires à l'organisation du jeu-concours et à l'attribution des lots aux gagnants. Elles sont exclusivement destinées à la Société Organisatrice et uniquement utilisées dans le cadre du Jeu.

Il ne sera attribué aucune dotation en espèce ou encore tout avantage ou autre lot en échange des dotations qui seront retournées à la Société Organisatrice pour cause d'adresse erronée ou non réclamées dans le mois suivant l'annonce des résultats. Toute inscription incomplète ou inexacte ne sera pas prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Le gagnant non éligible (ayant renoncé à la dotation de manière expresse ou tacite, fausse déclaration, plusieurs gagnants par foyers, plusieurs participations par personne) ne se verra pas attribuer le lot et le lot non-distribué ne sera pas réaffecté à un autre participant. Le lot sera donc considéré comme annulé.

Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l'exclusion du jeu de son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires. Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu devra être formulée par écrit et envoyée à l'adresse du Jeu et ne pourra être prise en considération au-delà d'un délai d'un mois à compter de la clôture du Jeu.

6.4. Modalités d’envoi/mise à disposition des lots :

Le lot sera envoyé au gagnant par voie postale, sans frais, sur la base des coordonnées qu'il aura communiquées par email à la Société Organisatrice. L'envoi des lots sera effectué par la

Société Organisatrice dans un délai d'un mois à compter de la réception des coordonnées des gagnants.

La Société Organisatrice, expéditrice des lots, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de perte et de détérioration des lots par La Poste ou par tout prestataire en charge du transport et/ou en cas de fonctionnement défectueux des services de La Poste ou de tout prestataire en charge du transport.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE

La responsabilité de la Société Organisatrice est strictement limitée à la délivrance des lots
aux gagnants.

La participation au «Jeu concours Ladurée» implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. 

En conséquence, La Société Organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :

1. de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
2. de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement /fonctionnement du Jeu ;
3. de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
4. de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
5. des problèmes d'acheminement ;
6. du fonctionnement de tout logiciel ;
7. des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
8. de tout dommage causé à l'ordinateur d'un Participant ;
9. de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché
ou limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d'un Participant ;
10. du dysfonctionnement des lots distribués dans le cadre du jeu, et des éventuels dommages
directs et/ou indirects qu'ils pourraient causer.

Enfin, la Société Organisatrice se réserve le droit pour quelque raison que ce soit, d'annuler,
reporter, interrompre ou proroger le jeu ou de modifier tout ou partie des modalités du
présent règlement, dans le respect de celui-ci. Si, par suite d'un événement indépendant de
sa volonté, elle était contrainte d'appliquer ce droit, sa responsabilité ne saurait être engagée.
La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure définitivement toute personne qui, par
son comportement frauduleux, nuirait au bon déroulement des jeux.

ARTICLE 8 : DONNEES PERSONNELLES

Il est rappelé que pour participer au Jeu, les participants doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse, email, téléphone…). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l'attribution et à l’envoi des lots. Ces informations sont destinées à La Société Organisatrice, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire assurant l’envoi des lots. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal.

En application de la loi n° 78-17 du 6janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel (ci-après « RGPD ») n° 2016/679/UE du 27 avril 2016, les participants disposent des droits d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant.

L’Utilisateur peut exercer ces droits :

- par courrier à l’adresse : Pâtisseries E. LADUREE – Service Juridique – A l’attention du DPO – 41 – 43 rue de Varenne, 75007, PARIS.

- et en s’adressant au service DPO de PATISSERIE E.LADUREE à l’adresse dpo@laduree.fr

L’Utilisateur dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

ARTICLE 9 : COPIE DU REGLEMENT

Le présent règlement sera disponible sur la page du jeu concours, sur le site « laduree.fr » de la Société Organisatrice.

ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Tout litige sera soumis au tribunal compétent de la ville de Paris.