Les Merveilleuses Ladurée

Ladurée, maison de pâtisserie parisienne qui n’a cessé d’évoluer, proposant de nouvelles gourmandises et en suivant l’Art de vivre à la française, se base sur la philosophie que «ce qui est vraiment beau séduit naturellement les femmes en éveillant chacun de leurs cinq sens". 
Les produits cosmétiques Ladurée sont ainsi le symbole de l'essence même de l'Histoire française et de son esprit. 

Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle français, avec la redécouverte du goût pour l’Antiquité, apparaît une nouvelle sensibilité. Cette modernité, que porte le siècle des Lumières rompt avec les anciennes valeurs, tout d’abord lentement, puis brutalement à la Révolution avec les Merveilleuses et les Incroyables qui, toutefois, restent parmi les derniers représentants de l’esprit aristocratique qui ont refusé de fuir. 

Après les angoisses de la terreur et le règne de la vertu, une brutale frénésie de jouissance s’empare de la jeunesse, les modes les plus excentriques sont adoptées. Une nouvelle jeunesse dorée voit le jour, leurs façons sont parfois outrées mais représentent une facette d’une véritable élégance française et parisienne.
Les Merveilleuses Ladurée 1
Les Merveilleuses Ladurée 2
Synonyme de couleurs, Ladurée nous parle de poésie et d’art de vivre. Cette collection de couleurs est le reflet de l’esprit maison de Ladurée. 

Depuis toujours, la Maison Ladurée s’adresse à toutes les Femmes grâce à ses décors et ses créations. Ladurée a le pouvoir de parler aux femmes tout en réveillant en elles le souvenir du passé, lorsque celles-ci avaient alors des lieux secrets, où elles savaient se parer pour se faire adorer. 

Ladurée est un créateur d’instants magiques, où le temps s’arrête un instant pour laisser des traces et des souvenirs inoubliables. 

Imaginées comme une rêverie, ces couleurs délicates sont créées dans une atmosphère surannée, où l’art du raffinement en est le cœur. 

La collection s’adresse aux femmes sensibles et raffinées, qui transforment le maquillage en rituel, un rendez-vous particulier et confidentiel, qui à l’usage transforme le maquillage en un accessoire très sophistiqué.
Les Merveilleuses Ladurée 3
Les Merveilleuses Ladurée 4
"La coquetterie est la véritable poésie des femmes" écrivait Madame Giradin dans ses lettres parisiennes en 1817 ! 
Pour Les Merveilleuses Ladurée, rien n'a changé, les femmes ont toujours autant à l'esprit d'être belle ! 

Jamais démodée, cette collection se développera à son rythme, comme un luxe qui s’offre à tous les amateurs de beauté contre la banalisation du quotidien. 

Comme des divas, chaque couleur est magnifiée dans un écrin de légende, hors du commun. 

Hors du temps et des tendances de la mode, les Merveilleuses de Ladurée passeront toutes les époques, entre passé et présent.
Les Merveilleuses Ladurée 5
Les Merveilleuses Ladurée 6