Notre savoir-faire
Les Macarons
Une belle meringue italienne



Des coques bien calibrées


Le garnissage, des gestes méticuleux



Les pâtisseries
Le savoir-faire pâtissier
Ladurée c’est d’abord l’histoire d’un premier grand succès, celui d’un petit gâteau rond mœlleux et croustillant à la fois : le macaron. Arriver à jouer entre l’équilibre de l’acidité, du sucré et de l’amertume. Ou encore d’innover grâce à des créations délicates autour de parfums plus traditionnels, le chocolat, la rose, la vanille pour faire évoluer la pâtisserie au goût du jour. En terme de création pâtissière, seuls les souvenirs d’enfance gourmande sont source d’inspiration.
Une philosophie, entre raison et sentiments, qui s’applique à toutes les créations phares de la maison, saint-honoré, religieuses, millefeuilles et le fameux macaron qui fait la gloire de l’institution.
Dès l’origine, l’idée est de rester toujours très proche des femmes et des enfants, de travailler les couleurs attractives, aussi bien visuelles que gustatives, de rester proche des tendances. En pâtisserie, tout se dévore d’abord avec les yeux. On vient chez Ladurée pour découvrir une religieuse à la pistache, à la rose et non au chocolat, pour une palette picturale inédite, un univers décoratif différent, un accueil, une manière de se sentir chez soi, pour des saveurs que l’on ne trouve nulle part ailleurs, pour des arômes que l’on aime « chiner », tester, découvrir avec des yeux d’enfants.



Le salé
Le savoir-faire salé de Ladurée



Les fragrances
Les Fragrances Ladurée



Les thés
La gourmandise, comme point de ralliement


Conservation et préparation, deux étapes-clés


