Notre actualité

Le Macaron

Le Macaron Ladurée

Les murs sont habillés d’une imposante bibliothèque avec un assemblage à l’infini de mille et un coffrets, qui met en scène le grand comptoir de macarons entièrement réalisé en marbre de Carrare, comptant 36 références de parfums. 

Tous les parfums classiques, des saveurs inédites spécifiquement créées par Claire Heitzler, des macarons personnalisés ainsi qu’une précieuse collection de coffrets cadeaux y sont présentés en exclusivité.
14 rue de Castiglione Paris 1er

Jean Sevegnes

Jean Sevegnes, Chef des Cuisines chez Ladurée

Si la grande aventure de Ladurée est le « sucré », 
le « salé » a toujours tenu une place de choix dans nos Maisons et particulièrement dans notre grand restaurant des Champs-Elysées. 

L’année 2016 est synonyme pour Ladurée de grands changements avec la volonté certaine d’un renouveau créatif comme la Maison 
a su le faire par le passé à plusieurs reprises. 
Ladurée a senti le besoin de s’adapter davantage aux nouvelles tendances alimentaires du moment, avec une offre moins classique et plus novatrice, davantage axée sur le healthy mais toujours basée sur le plaisir et la générosité. 

Pour écrire ce nouveau chapitre créatif nous avons fait appel à Jean Sevegnes, qui, après un beau parcours marqué par sa fidélité et son engagement dans différentes maisons où il a su développer des talents
 à la fois créatifs et de management, il rejoint la Maison Ladurée en tant que chef des cuisines
 en charge de toute la création salée.
 

Il a pour objectif de ré enchanter les menus de la Maison
 en y apportant une importante touche de modernité avec des créations davantage dans la tendance de la nouvelle gastronomie. De nouveaux axes de création et de développement
seront mis en place dans toutes les Maisons Ladurée 
que cela soit en France comme à l’international dès le printemps prochain.
Jean Sevegnes pour Ladurée
Jean Sevegnes pour Ladurée

Claire Heitzler

Claire Heitzler, 
chef de la Création Pâtissière chez Ladurée

Claire commence par suivre une formation générale en cuisine. Elle s’oriente par la suite vers une spécialisation : la pâtisserie. 
Pour parfaire son expérience, elle intègre la brigade du prestigieux restaurant Troisgros, à Roanne, en qualité de commis de pâtisserie.
 Elle part ensuite chez Georges Blanc à Vonnas, puis chez Jean-Paul Abadie à Lorient. 
Son envie de découvrir le monde la pousse hors des frontières
 et en 2003 elle devient la chef pâtissière du restaurant l’Oranger à Londres.

En 2004, elle est contactée par Alain Ducasse et se voit proposer une place de chef pâtissière pour l’ouverture de son restaurant Beige Alain Ducasse Tokyo au Japon. Son tour du monde se poursuit et en 2007 elle va au Park Hyatt Dubaï. 
En 2009, elle rentre à Paris et se voit proposer la place de chef pâtissière au mythique hôtel Ritz Paris, aux côtés de Michel Roth. 
En 2010 elle est nommée chef pâtissière du restaurant Lasserre et se retrouve à la tête d’une équipe de 6 pâtissiers.
Claire Heitzler pour Ladurée
Claire Heitzler pour Ladurée